Le Puits de l'Auture
Tourisme et alentours

  • Au fil des ans, Saint-Palais est resté une station de vacances calme et cependant dynamique. Sa douceur de vivre en fait une destination de choix en toutes saisons, pour des week-ends, des escapades ou des vacances plus longues en famille. En été, Saint-Palais-sur-Mer devient une station balnéaire animée, proposant un large choix d'événements et d'activités.

    • Idéalement situé entre plages, forêts et la dynamique station balnéaire de Saint Palais, de nombreuses possibilités s’offrent à vous à proximité de notre camping :

    - Vous profiterez des pistes cyclables depuis le camping et rejoindrez la plage de La Grande Côtes et ses kilomètres de dunes et sable fin. La forêt domaniale de La Coubre vous accompagnera jusqu’à la station balnéaire de Ronce les Bains.

    - Face au camping, le Sentier des Douaniers, site classé, vous mènera à pieds en longeant la mer jusqu’au cœur de la station de Saint Palais sur mer et bien au delà!

    - Vous pêcherez sur les rochers juste devant le camping.

    • Un large éventail de lieux à découvrir:

    - Visitez un des plus célèbres et plus grands parcs animaliers en Europe : le Zoo de La Palmyre,à seulement 10 minutes du camping. Cette sortie familiale offre aux visiteurs l'occasion d'observer plus de 1600 animaux de tous les continents.

    - Allez flâner  dans les ruelles typiques du charmant port de Mornac, visitez ses galeries d'art et magasins d’artisanat au cœur des marais de la Seudre, et des parcs à huîtres. Il ne vous faudra qu’un quart d’heure en voiture !

    - Les amateurs de belle lumière et d’immensité visiteront le Phare de Cordouan, monument historique exceptionnel.

    • De nombreuses activités sportives sont praticables à St Palais et ses environs :

    - Prenez contact avec l’Ecole de Voile Française ou pratiquez individuellement la voile, le surf, le body surf, le char à voile, le Kite surf….

    - Montez à cheval au Centre Équestre de Maine Gaudin ou faites un parcours au Golf 18 trous de Maine Gaudin à côté du camping.

    • Vie nocturne:

    - Pour clore agréablement vos journées, regardez le soleil se noyer dans la mer à la terrasse des bars ou en dégustant des « moules-frites », crêpes ou glaces dans les restaurants de la plage de La Grande Côte. Quel formidable spectacle!

    - Des discothèques, bars d’ambiances et animations gratuites sont proposés dans les environs pour terminer d’une manière agréable vos soirées.

accès handicapé

Accès handicapés

pas de piscine sur le camping

Pas de piscine sur le camping